{javascript_url}

Anglais Allemand Espagnol

Sennelier célèbre ses 125 ans en créant deux collections inédites, uniquement disponibles cette année 2012 et fabriquées en édition limitée :

Sennelier, passionné par la couleur depuis 125 ans

1887, Gustave Sennelier, passionné de chimie et coloriste exceptionnel, s'établit comme marchand de couleurs Quai Voltaire à Paris. Entouré d'artistes, il élabore la première gamme de couleurs : les huiles extra-fines Sennelier. Celles-ci vont être utilisées pour des toiles désormais exposées dans les plus beaux musées du monde.

Sennelier propose en effet une large palette de nuances de qualité qui ont séduit de grands peintres tels que Cézanne, Picasso, Bonnard, Soutine. La maison Sennelier est un lieu de rendez-vous pour les artistes, ils y entretiennent des échanges créatifs qui conduisent à la conception de nouvelles techniques et de couleurs uniques.

2012, la gamme de produits Sennelier s'est étoffée : pastel tendre à l'écu, pastel à l'huile et oilstick, aquarelle, acrylique, tempéra, gouache, encre, avec une exigence de qualité inchangée qui permet à Sennelier de rester une marque reconnue et appréciée des peintres.

Pour son 125ème anniversaire, Sennelier continue avec toujours plus de ferveur d'allier la tradition des Anciens Maîtres aux procédés innovants de la chimie moderne, afin de satisfaire les peintres d'aujourd'hui et de demain désireux de couleurs aux nuances éclatantes et éternelles.