Comment travailler l’aquarelle en relief ?

Premièrement, utiliser un Gesso semi-absorbant sur une toile qui n’est un support habituel pour ce type de technique. Ce Gesso va permettre d’absorber l’aquarelle et de restituer ces effets qui lui sont propres. Yves-Marie Salanson a décidé de peindre un bateau magnifique qui est “The Flying Phantom”, c’est un sujet très moderne que Yves-Marie Salanson va le travailler de façon très dynamique et moderne avec le Gesso Semi-absorbant Sennelier et l’aquarelle extra-fine Sennelier .

Première étape : 

Appliquer le Gesso sur l’ensemble de la toile avec un couteau à palette. L’intérêt de cette première application de Gesso est de pouvoir esquisser à l’intérieur du Gesso le sujet de l’aquarelle à l’aide d’un couteau à peindre. Il faut ensuite laisser sécher.

Deuxième étape : 

Quand le Gesso Sennelier est sec, il est temps d’appliquer l’aquarelle de façon spontanée. On va appliquer l’aquarelle extra-fine Sennelier à l’aide d’un spalter 6421 Isabey et d’un pinceau à lavis Raphaël 803.

A travers, cette vidéo vous découvrirez comment le Gesso semi-absorbant permet de créer de nouveaux supports et de nouveaux effets à l’aquarelle.

Pour découvrir le résultat final regardez la vidéo ci-dessous !


Vous devez accepter
les cookies pour accéder
à cette vidéo !