Découvrez la gamme d’encres Sennelier !

Dans cette vidéo, Yves-Marie Salanson, directeur artistique de Sennelier, vous présente les encres Sennelier !

Cette gamme est composée de 30 couleurs à base de gomme-laque. La gomme-laque est un produit naturel, en effet, c’est une sécrétion d’insecte que l’on trouve dans les troncs d’arbre en Asie. Cette forme de résine est utilisée depuis longtemps dans la peinture ou l'ameublement pour créer des vernis. C’est ce produit qui est utilisé pour l’ encre Sennelier.

Les encres sont un outil très créatif, on peut les travailler en lavis, en calligraphie, en illustration. Avec ces encres, on obtient un rendu satiné voire brillant quand elles sont travaillées en épaisseur.

Dans cette vidéo, Yves-Marie Salanson vous fait une démonstration “explosive”, les encres sont en effet l’outil idéal pour cela. De plus, les flacons sont équipés d’une petite pipette qui permet de prendre quelque gouttes de couleur qui l’on dispose sur la palette.


Il y a trois façons d’utiliser l’encre :

- non diluée, c’est-à-dire telle quelle, pour profiter de sa luminosité et de sa forte pigmentation.

- diluée avec le diluant spécifique incolore aussi à base de gomme-laque pour sauvegarder sa consistance.

- diluée à l’eau pour la travailler sous forme de lavis.

Dans cette démonstration, Yves-Marie Salanson va, dans un premier temps, la diluer à l’eau pour pouvoir jeter les couleurs de façon spontanée sur la feuille. Ces encres peuvent être appliquées au pinceau, à la plume ou à la calame.

Essayez les encres Sennelier, elles vont offriront de multiples possibilités créatives grâce à leur vivacité, leur luminosité et leur pigmentation !

Découvrez le résultat final dans la vidéo ci-dessous !


Vous devez accepter
les cookies pour accéder
à cette vidéo !