La formule de l’Aquarelle extra-fine Sennelier !


Dans cette vidéo, Yves-Marie Salanson, directeur artistique de Sennelier, vous raconte l’histoire de l’ Aquarelle extra-fine Sennelier depuis sa nouvelle formule en 2012.

L’Aquarelle extra-fine Sennelier existait auparavant mais elle n’avait pas le succès des marques concurrentes. Sennelier était plus connu pour ses pastels et ses huiles extra-fine. En 2011 Sennelier a interrogé des artistes en leur donnant des tubes d’aquarelle de différentes formulations sans marquage afin qu’ils testent des couleurs avec des déclinaisons de formulations. Il y a eu énormément de retours d’artistes qui ont réalisé ces tests très consciencieusement avec des commentaires sur l’ensemble de ces couleurs.

L’analyse de ces retours a permis de mettre en avant que les aquarellistes souhaitaient une aquarelle très lumineuse, extrêmement pigmentée et chaleureuse. Sennelier a donc orienté le laboratoire vers le développement d’une gamme extrêmement pigmentée, très lumineuse et qui met en avant la couleur. C’est ce que le laboratoire a réalisé en déclinant cette aquarelle extra-fine en 98 couleurs.

Les différents formats disponibles pour les 98 couleurs :
- en tubes de 10 ml
- en tubes de 21 ml
- en demi-godet
- en godet entier


La spécificité de l’Aquarelle Sennelier est le miel qui apporte une onctuosité remarquable. Il a donc été ajouté à l’ensemble des couleurs.

Ces aquarelles sont aussi disponibles en set métallique, en coffret en bois, en boîte de demi-godets, en boîte de voyage, en test pack et en boîte classique en métal souvent utilisées par les aquarellistes pouvant contenir des demi-godets ou des tubes. La boîte Aqua-Mini conviendrait parfaitement pour les voyageurs qui aiment avoir une petite boîte d’Aquarelle extra-fine Sennelier à portée de main.


Depuis 2012, cette Aquarelle extra-fine Sennelier connaît un véritable succès grâce à sa luminosité et son onctuosité.


Découvrez l’Aquarelle extra-fine Sennelier en image dans la vidéo ci-dessous !


Vous devez accepter
les cookies pour accéder
à cette vidéo !