A BASE D'HUILE DE CARTHAME

1887 : Gustave Sennelier s'établit marchand de couleurs Quai Voltaire à Paris.

Sa passion de la chimie des couleurs, sa connaissance des pigments, ses talents de coloriste donnent naissance à une palette de tons qui devient rapidement une référence de qualité parmi les artistes. Charles, puis Henri lui succèdent, la Maison Sennelier est le rendez-vous des peintres Impressionnistes connus et en devenir. Effervescence, expériences, innovations techniques et picturales préambules à la naissance des huiles du 21è siècle.

Aujourd'hui, avec 144 couleurs à l'huile extra-fines, la palette de référence Sennelier s'enrichit de 50 nouvelles nuances originales. Ces couleurs, toujours aussi onctueuses et lumineuses, offrent une pâte aux qualités remarquables, parfaitement adaptée aux techniques picturales tant classiques que contemporaines.

Sous le sceau d'une extrême exigence, riche de son expérience et de sa collaboration avec des peintres expérimentés épris de qualité, Sennelier renouvelle votre palette de tons.

Comme hier, dans le respect du métier et sous le regard de Dominique Sennelier, la même rigueur est appliquée à la fabrication des couleurs.

Aujourd'hui, voici redéfinie la qualité extra-fine des couleurs à l'huile du 21e siècle.

La gamme de couleurs à l'huile extra-fines comprend 144 couleurs.
Il existe trois types de conditionnement*: tubes n°7 de 21 ml, tubes de 40 ml et tubes n°13 de 200 ml.

Descriptif technique : 2 formats proposés : 100 ML et 250 MLUtilisation :Protégez votre matériel grâce à notre nettoyant liquide non nocif. Il permettra de nettoyer en profondeur tout type de brosses, couteaux, palettes ou godets avant leur prochaine utilisation.Le plus produit :Contrairement aux nettoyants...
Descriptif technique : 2 formats proposés : 100 ML et 250 MLUtilisation :Protégez votre matériel grâce à notre nettoyant liquide non nocif. Il permettra de nettoyer en profondeur tout type de brosses, couteaux, palettes ou godets avant leur prochaine utilisation.Le plus produit :Contrairement aux nettoyants...
Descriptif technique : 2 formats proposés : 100 ML et 250 MLUtilisation :Le vernis brillant Green for Oil est un vernis final qui aura vocation à protéger votre oeuvre une fois finalisée. Choisir un vernis brillant permettra de mettre en avant les couleurs les plus vives et éclatantes. Compatible avec...
Descriptif technique : Formulation à base d’huile Carthame.2 formats proposés : 40 ML et 200 MLUtilisation :Le gel Médium est un produit conçu pour les artistes qui souhaitent travailler la peinture en épaisseur. Il permet de conserver la consistance de la peinture à l’huile sans trop fluidifier le
Parfait substituant au médium universelMatières issues de la chimie des végétaux.2 formats proposés : 100 ML et 250 MLUtilisation :Ce médium vous permettra d'améliorer la consistance de votre pâte, de réaliser des glacis ou choisir des effets de texture tels que les empâtements légers. Un produit indispensable...
Remplace l’essence de pétrole pour la dilution de vos peintures à l’huile.Matières issues de la chimie des végétaux.2 formats proposés : 100 ML et 250 MLUtilisation :Utilisez le diluant « Green for Oil » comme tout autre diluant classique. Mélangez la substance à votre pâte afin de fluidifier la matière...
Une gamme d'additifs pour l'huile, non toxiques, à base d'agrumes et issue de la chimie du végétal.
Entre le tube originel et celui d'aujourd'hui existe une véritable parenté esthétique. L'Ecu est intégré et mis en valeur dans la nouvelle présentation graphique. L'information principale est clairement mise en avant : la couleur et son dégradé occupent une large place sur l'étiquette, facilitant...
Boîte métal 500 ml Code: N130441 + n°
Coffret de luxe en bois verni avec poignée et lanières en cuir. Contient : 12 tubes d'Huile extra-fine 40 ml1 flacon d'essence de Térébenthine 75 ml1 flacon de vernis brillant à tableaux 75ml1 couteau à peindre2 brosses 351 n°10 et 350 n°81 double-godet métal1 chiffon brodé Sennelierfusains1 palette...
Coffret de luxe en bois verni avec poignée et lanières en cuir. Contient :15 tubes d'Huile extra-fine 21 ml1 flacon d'essence de Térébenthine 75 ml1 flacon de vernis brillant à tableaux 75ml1 couteau à peindre2 brosses 351 n°10 et 350 n°81 double-godet métal1 chiffon brodé Sennelierfusains1 palette...
Coffret de luxe en bois verni avec poignée et lanières en cuir. Contient :22 tubes d'Huile extra-fine 40 ml1 flacon d'essence de Térébenthine 75 ml1 flacon de vernis brillant à tableaux 75ml1 couteau à peindre2 brosses 351 n°10 et 350 n°81 double-godet métal1 chiffon brodé Sennelierfusains1 palette...
Permet le nettoyage des brosses, couteaux, palettes? enduits de couleurs (à l'huile ou à l'acrylique), vernis et médiums secs. Les outils nettoyés avec ce produit se rincent à l'eau. Flacon 75ml Code : N135541.75
Vernis à mélanger avec les poudres métalliques du type Bronze Tyrien. Flacon de 60 ml Code: N135351 Flacon de 1 l Code: N135355
En raison de son emploi délicat et du mordançage de la couche picturale, il est recommandé pour les professionnels et les restaurateurs. Vernis à base de résine synthétique incolore non jaunissante. S'applique sur fonds très secs. Ravive les couleurs. Sèche en quelques minutes. Se dilue à l'alcool.A...
On l'utilise comme un vernis temporaire pour protéger la toile de la poussière ou lors d'un transport prématuré. Etant à la base très dilué, il n'étouffe pas le tableau et ne ralentit pas trop le processus d'oxydation. S'atténue au fil du temps. Vernis léger à base de gomme Dammar, séchant rapidement....
En mélangeant une plus ou moins forte proportion de vernis brillant à celui-ci (qui est d'une matité absolue), on peut obtenir, sans perdre la vivacité des couleurs, l'effet satiné souhaité. Vernis final à base de résine de synthèse. Film incolore et très résistant. Séchage rapide. S'applique sur...
Vernis final à base de résine de synthèse, intermédiaire entre le vernis brillant et le vernis mat. Séchage rapide (quelques heures de séchage suffisent pour obtenir un aspect définitif). Film incolore et satiné, non jaunissant et très résistant. Rendu transparent et sans reflet, parfaitement régulier....
Un classique au même titre que le mat et le satiné. Vernis final à base de résine de synthèse. Complètement incolore. Séchage rapide. Donne un film résistant, mais difficilement réversible. S'applique sur une oeuvre parfaitement sèche.Diluant unique : essence de Térébenthine. Flacon de 75 ml Code:...
Vernis extrêmement brillant. Vernis final à tableaux concentré à base de gomme Dammar. Beau film brillant et garnissant. A appliquer sur peinture parfaitement sèche. Eviter l'application en période humide. Diluants : essences de pétrole ou de Térébenthine. Flacon de 75 ml Code: N135101.75 Flacon...
C'est un très beau vernis d'une incomparable brillance, c'est aussi l'un des plus chers ! Utilisé énormément par le passé. Vernis final à tableaux à base de gomme Mastic à 33% (originaire de Chios). Film résistant, très brillant et très garnissant, a tendance à se colorer légèrement dans le temps....
Crée un film isolant entre deux couches de peinture. En raison de sa non réversibilité à des solvants permettant d'enlever les vernis posés dessus, ce vernis est très apprécié des restaurateurs car il permet de revenir à la couche inférieure en cas d'erreur. A utiliser avec grande précaution. Vernis...
Ce siccatif est tellement efficace qu'un surdosage peut créer l'effet inverse. A utiliser donc avec parcimonie (0,5% environ). Peut teinter légèrement la couleur. Contient des sels de cobalt, de zirconium, de zinc et de calcium. Très actif, à utiliser en faible quantité, soit quelques gouttes par...
Pour schématiser, le siccatif de Courtrai met l'huile en hyperventilation pour réclamer plus d'oxygène et accélère ainsi le durcissement des couches picturales. Contient des sels de calcium et de zirconium. Pouvoir siccativant supérieur à celui du siccatif blanc. Siccative à coeur l'huile. Diminue...
Siccatif incolore contenant des sels de calcium (ayant un rôle d'activateur de la siccativité naturelle des pigments). N'altère ni les nuances ni la qualité de la touche. Non jaunissant. Peut s'utiliser jusqu'à 15%. Flacon de 75 ml Code: N135051.75 Flacon de 250 ml Code: N135053
Ce médium a les mêmes propriétés que le médium à peindre Turner, mais il est fabriqué à partir d'une base synthétique. Médium liquide à base de résine cétonique incolore et brillant, donne du garnissant à la touche, permet les glacis et la peinture « àlla prima ». Accélère le séchage. Donne de la...
Médium qui raccourcit le temps de séchage, améliore la fluidité, augmente la brillance et la transparence. Version liquide du médium alkyde Flow 'n Dry. Médium nonjaunissant, convient parfaitement pour le travail des détails et glacis. Flacon de 75 ml Code: N135521.75 Flacon de 250 ml Code:
Ce médium accélère fortement le « séchage ». Très utile pour ceux qui veulent travailler vite. Médium à base d'huiles modifiées alkydes qui lui confère une consistance légèrement gélifiée, améliore l'onctuosité de la touche, accélère le séchage, fluidifie la pâte pendant le travail grâce à ses propriétés...
A base de gomme Dammar (résine naturelle). Se mélange aux couleurs à l'huile en toutes proportions, favorise le travail dans le frais. Renforce la cohésion de la touche, accentue le brillant. Utile pour les glacis. Diluants : essences de pétrole et de Térébenthine. Médium prêt à l'emploi qui peut s'utiliser...
En huile, il est impossible d'obtenir des empâtements similaires à l'acrylique à moins de travailler d'abord avec un médium d'empâtement pur. Attendre le séchage et ensuite appliquer la couleur. Solution économique pour le travail en épaisseur. Il est tout à fait possible d'utiliser un médium d'empâtement...
Ce médium permet de travailler touche par touche en évitant le mélange avec les couleurs se trouvant sur les couches inférieures. Permet de travailler rapidement. Médium en pâte, issu d'une technique italienne ancienne, à base de cire d'abeilles, qui donne de la matité. La prise accélérée des empâtements,...
A utiliser lorsqu'on souhaite travailler en transparence suivant la méthode des glacis. A utiliser de préférence avec des couleurs transparentes ou semi-transparentes. Médium à l'ancienne de consistance gélifiée, à base de résine mastic et d'huile épaissie en présence d'oxydes métalliques. Thixotrope,...
Le Gel n Dry est un médium qui facilite les empâtements, très utile pour qui veut travailler en épaisseur. Incolore, il ne dénature pas la couleur. Version gel (en tube) du médium alkyde Flow 'n Dry.Il s'assouplit lorsqu'on le mélange à la couleur, permettant un travail en épaisseur. Accélère le
Médium gélifié très transparent. S'utilise pour les glacis et la finition. Médium à base d'huile végétale absolument translucide, donne de la transparence et de la luminosité à la touche. N'a pas d'incidence sensible sur le temps de séchage. Conserve le modelé et le satiné de la couleur. Diluant
Baume naturel ayant la consistance du miel. Résine extraite du mélèze. Peut être ajouté comme agent plastifiant et brillant dans les couleurs à l'huile et les vernis. A utiliser avec précaution (maximum 5%), car l'excès fragilise le film.Diluant recommandé : essence de Térébenthine. Flacon de 32
Elle permet d'atténuer considérablement les traces de pinceaux. Huile de lin polymérisée en absence d'air. Améliore la fluidité de la pâte et permet d'estomper les traces de brosses. Peut s'utiliser pure, mais du fait de sa grande viscosité, il est préférable de la diluer aux essences. Convient particulièrement...
L'huile de Carthame est l'huile utilisée pour fabriquer les couleurs à l'huile extra-fine Sennelier. Elle est moins jaunissante que l'huile de lin. Huile végétale clarifiée, siccative et peu acide, elle est caractérisée par son faible jaunissement et son excellente compatibilité avec les pigments....
Elle fluidifie la peinture et accélère le durcissement et donne du brillant. Huile de lin cuite qui favorise le séchage de la touche en profondeur. Donne de la texture et de l'arrondi à la touche. Séchage plus rapide que l'huile de lin normale. Donne un film brillant et légèrement ambré. Eviter les...
L'huile d'oeillette sèche moins vite que l'huile de lin. A utiliser avec modération. Ajouter au maximum 2% de siccatif. Huile extraite des graines de pavot, plus claire et moins jaunissante que les huiles de lin. Spécialement recommandée pour les tons clairs et les bleus notamment. Moins siccative...
Permet de fluidifier la peinture tout en conservant son aspect initial. Huile purifiée, naturellement un peu ambrée, extraite de graines de lin. Plus siccative et plus résistante que la plupart des autres huiles. A tendance à jaunir avec le temps. S'utilise de préférence avec des tons foncés ou peu...
Elle est moins volatile que l'essence de Térébenthine et permet de travailler la pâte dans le frais plus longtemps. L'essence d'aspic provient de la distillation de la lavande mâle. Elle donne de l'onctuosité à la touche. Possède un pouvoir solvant plus élevé que la Térébenthine qui favorise une
Diluant plus gras que les précédents. Ce solvant permet de travailler la pâte dansle frais plus longtemps. L'huile essentielle de pétrole s'évapore moins vite que l'essence de pétrole. Onctueuse sous le pinceau, elle ne laisse aucune trace après évaporation. L'huile essentielle joue le rôle de «
Ce diluant s'utilise comme l'essence de pétrole, mais est très apprécié des utilisateurs gênés par l'odeur de solvant. Nouvelle génération de solvant dérivé du pétrole pour la peinture à l'huile. Solvant qui s'évapore lentement et ne se détériore pas pendant sa conservation. Ne laisse pas de trace...
Diluant très volatile qui ne laisse pas de film gras. Moins odorante que l'essence de Térébenthine. Essence minérale qui possède l'avantage sur les essences végétales de mieux se conserver au contact de l'air. Solvant moins « gras » que les essences végétales, s'évapore moins vite que l'essence
«Le produit de base» Diluant indispensable. Très utile lors de la phase d'ébauche. Il est tout à fait possible de réaliser un tableau entièrement avec de l'essence de Térébenthine. L'essence de Térébenthine pure gemme de pin des Landes est obtenue par distillation. Conserver à l'abri de l'air.
Gomme naturelle décolorée, dissoute à 35% dans l'alcool. Le film, est brillant, d'un ambré transparent. Ne pas utiliser dans la technique de la peinture à l'huile. Base pour fixatifs ou pour préparer un vernis au tampon. Se dilue à l'alcool. Flacon de 250ml Code: N135393
Préparation en poudre à base de caséine et de blanc. Se dilue à l’eau. S’applique sur toiles et panneaux. Donne un support demi absorbant et solide. Sachet de 1kg Code: N133611
A base de résine acrylique. Sous couche de l’enduit universel, de Case Alba. S’applique sur tout fond non gras (papier, toile écrue, bois, plâtre...) en 1 ou 2 couches minces, au rouleau ou à la brosse. Diluable à l’eau. Craint le gel. Pot de 1kg Code: N133509
Gomme Dammar pure en solution à 33% dans l’essence de pétrole. Doit être utilisée comme base pour la fabrication de vernis ou de médiums. Diluant : essence de pétrole. Ne pas utiliser le produit tel quel. Flacon de 250 ml Code: N135413 Flacon de 1 L Code: N135415
Permet le nettoyage des brosses, couteaux, palettes? enduits de couleurs (à l'huile ou à l'acrylique), vernis et médiums secs. Les outils nettoyés avec ce produit se rincent à l'eau. Flacon 75ml Code : N135541.75