OIL STICK

Ce matériau permet une nouvelle approche du travail de la peinture à l'huile, il agrandit le champ de liberté d'expression dans cette technique et permet plus de spontanéité, "d'expressionnisme".

C'est une transposition de la peinture à l'huile. On a substitué une partie de l'huile par une cire minérale neutre pour lui donner l'aspect de bâton.

Ces couleurs sont d'une qualité extra-fine: les pigments purs sont broyés avec des huiles végétales (siccatives), sélectionnées pour leur faible jaunissement dans le temps.
Le choix et la haute concentration des pigments permet une excellente solidité lumière.
Ces couleurs s'appliquent directement sur les supports traditionnels de la peinture à l'huile (gras ou universel) et exigent une préparation des fonds de qualité.

Supports: toiles à peindre, cartons toilés, panneaux préparés, papier à peindre.
La peinture solide à l'huile devra être appliquée en pellicule assez mince
(ne pas excéder 1 mm). Elle est superposable au même titre que la peinture à l'huile en pâte et elle pourra, éventuellement, être diluée à l'essence de pétrole ou de térébenthine. Avant utilisation, il est nécessaire de peler la pellicule en surface. Cette dernière se reformera après quelques jours de non utilisation. La peinture appliquée sèche entre 2 à 5 jours, suivant l'épaisseur de la couche et des conditions atmosphériques. Il existe un medium incolore qui permet d'obtenir des effets de transparence et de glacis.

Les couleurs extra-fines solides présentent des nuances opaques ou transparentes suivant la nature des pigments utilisés. Le produit se conserve très bien dans le temps et ne nécessite pas de précautions particulières mis à part la nécessité d'éviter une source de chaleur qui pourrait l'altérer.

Une fois sèche, la peinture se vernit comme une peinture à l'huile traditionnelle après 6 mois minimum de séchage, avec un vernis final à tableaux.

La gamme Oil Stick comprend 55 couleurs + 1 médium.Les bâtons d'huile solide existent en 2 formats. Séries de 1 à 3. Bâton Oil Stick Moyen 38 ml(Ø = 20 mm ; longueur = 130 mm) Code: N130125 + n° Gros 96 ml(Ø = 30 mm ; longueur = 148 mm) Code: N130128 + n°
Contient 36 bâtons de moyen Ø. Code: N130124
Contient 6 bâtons de moyen Ø. Code: N130123