Esther Gili, Espagne

Esther Gili, Espagne

Esther (Espagne 1981) a étudié l'illustration à l'école d'art nº10 de Madrid. Elle a ensuite travaillé pendant plus de 10 ans à l'illustration de manuels scolaires et a collaboré régulièrement avec USER T38 en réalisant des travaux pour le cinéma et la publicité.

En 2015 Esther a publié Encantadas, son premier album illustré, écrit par David Aceituno. Quelques mois plus tard, elle publie “39 semanas y mis experiencias como madre novata” une œuvre autobiographique sous le signe de l'humour. Parmi ses œuvres les plus remarquables, citons : El legado de Catherine Elliot et Llamadlas brujas, écrites par Gemma Camblor ; la saga de jeunesse Los Quebrantas, écrite en anglais, ainsi que El legado de Catherine Elliot et Llamadlas brujas, de Gemma Camblor ; la saga juvénile Los Quebrantasueños, de Susanna Isern ; El lenguaje de las olas, de Magela Ronda ; et Azul, el arte de Esther Gili, son livre le plus personnel, dans lequel elle compile une grande partie de son œuvre.

On retrouve ses illustrations dans des cahiers, des fourre-tout et des agendas produits par Cuquiland. Elle a également une collection de puzzles avec Educa Borras. 

Sa technique préférée est l'aquarelle, c'est pourquoi elle l'utilise dès qu'elle le peut. Elle dessine généralement des femmes avec du caractère, de la magie et de la gentillesse.


  • www.esthergili.com
    Ig @esthergili
    Tw @esthergili_