< Retour à la programmation

Une bague en diamant à la gouache 

Lundi 23 mars, le Monday Live sera consacré à la peinture d’une bague en diamant à la gouache. 

L’objectif avec ce thème est d’apprendre à travailler les reflets, les ombres, les points lumineux, mais aussi les petites nuances de couleurs que l’on peut apercevoir dans le diamant (bleu, gris...).

La gouache est la technique idéale pour ce sujet : elle permet de poser des aplats, de superposer, de revenir avec des rehauts précis et d’obtenir un rendu lisse et lumineux.

Au programme :

Mise en place du dessin : proportions, sertissage, forme de la bague, travail des valeurs pour créer le volume (métal, ombres portées), peindre l’effet “lisse” et les reflets du métal et comprendre la structure d’un diamant : facettes 

Un Giveaway à l’issue du Monday Live !

Un tirage au sort sera organisé parmi toutes les personnes qui partageront leur œuvre dans l’album partagé du Monday Live pour gagner : un Set de 10 couleurs de gouache.

Album partagé : https://photos.app.goo.gl/Q3mN2aMjJ8Mhm9jK9

Le suivre sur YouTube: https://www.youtube.com/live/ocFALthznhg

Le suivre sur Facebook: https://fb.me/e/8SEmyUzSu

Rejoignez nous en vous inscrivant à la newsletter du Monday Live présente sur le site internet : https://www.sennelier.fr/Mondaylive_159.html